Fairy Tail Bright Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Critique de manga : Air Gear

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
Akitake

Akitake

Messages : 23
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 32

Feuilles Mâdoshi
Niveau :
Critique de manga : Air Gear Left_bar_bleue2/100Critique de manga : Air Gear Empty_bar_bleue  (2/100)
Experience:
Critique de manga : Air Gear Left_bar_bleue8/85Critique de manga : Air Gear Empty_bar_bleue  (8/85)
Information:

Critique de manga : Air Gear Vide
MessageSujet: Critique de manga : Air Gear   Critique de manga : Air Gear EmptyDim 20 Mar - 21:01

Hoy Hoy !!!!!!! Et voici venu le temps de faire bouger la partie flood ^^. L'heure est venue pour moi de vous éclairer sur certains mangas qui ont peut -être attirés votre attentions, ou alors dont vous voulez en savoir plus. Et bien je suis là mes amis mouhahahahahaha !!! Moi Aki je me ferais un plaisir de vous présenter des mangas et les critiquer afin de vous guider au mieux dans vos futurs achats ^^ (Description garantit 100% de moi sans aucun plagiat sur wiki et autre car je suis trop baraque mdr). Alors bien entendu comme je suis occupé j'essayerais le plus possible de poster une new critique chaque semaine ^^. Voili voilou... Donc on commence tout de suite par un manga très apprécié par notre fonda adoré : IKKINETSU <3.


(je précise que le choix du premier manga à passer sous mon oeil d'expert XD n'a pas du tout été influencé par Ikkinetsu ^^')

Edit Ikki: Bien sur que non Rolling Eyes


Manga : Air Gear

Auteur : Ōgure Ito, plus connu sous le psudonyme de Oh!Great

Description du manga ^^ :
Si je vous dis c'est un manga sur le roller vous allez partir dans un fou rire en pensant à une bonne blague... Et bin non Air Gear est bien un manga sur le roller XD. Mais attention il faut préciser qu'en fait les roller sont ultra modifier afin que les Rider (ceux qui font du roller, XD) puisse se livrer des batailles titanesque. Pourquoi ? Tout simplement parce que tout est une histoire de Gang, il existe énormément de Gang de Rider et ces derniers se disputent des combats impressionnant afin de gagner le territoire de l'autre. Du coup dans ce manga on peux voir des "attaques" over Cheaté lancé par les plus puissants Rider, cela à pour effet en générale de détruire pas mal les alentours mdr.

Mais expliquons plutôt pourquoi des roller peuvent faire ça ???? En fait ces roller spéciaux se nomme Air Treck dans le manga, et ce sont des roller possédant des moteurs tellement puissant qu'ils permettent d'exécuté des figures défiant la physique XD. Il est également utile de préciser que ses Treck, peuvent être modifier à la guise des Rider à l'aide de pièces détachées. Ainsi chaque Rider peut avoir son propre style de combat et de rider (le verbe rider, lire en anglais XD) en suivant au mieux leur route. Mais qu'est-ce que la route me direz vous ? Et bien c'est "la voie" que suivent les Rider, par exemple dans le manga il y à la route du sang, celle du vent ou encore celle des épines. Et à chaque route correspond une manière de rider(le verbe XD) bien précise, mais je vous laisse le découvrir par vous même. Donc en résumé suivant la route suivie par un Rider, il peux exécuter les attaques correspondant à sa route, en fait ce sont des Tricks(figures acrobatiques faitent en roller si vous voulez XD) exécuté à grande vitesse ce qui donne des attaques ultra violente XD.

Bien parlons maintenant de l'histoire :


C'est l'histoire d'un jeune garçon nommé Minami Itsuki, surnommé Ikki, de 13 ans qui vie avec ses "soeur". En fait ces filles l'on recueilli et élevé. Ikki est respecté dans son quartier car il est vraiment fort. Il est le chef d'un petit gang (pas un gang de air treck ^^) et bastonne tout les jours les autres gang afin d'agrandir son territoire. Tout ceci est gentillet jusqu'au jour ou un gang de air treck vient venger l'un de leur membre qu'ikki avait rossé. Ce jour là Ikki est seul à affronter ce gang qui l'humilie et le laisse dans un état pitoyable. Et c'est à ce moment que l'on découvre que ses "soeurs" font en fait parties d'un gang de air treck très réputé (pour ne pas dire connu XD) et qui décide de lui donner des trecks afin qu'ikki découvre la joie de rider (le verbe). Le héros est conquis par la liberté que procure cet engin révolutionnaire. Ainsi les soeurs et Ikki vont donc se battre contre le gang qui avaient humilié Ikki et bien entendu les défoncer comme il se doit XD. Et c'est là que commence Air Gear, Ikki à un don pour cela, et il va fonder son propre gang avec des amis et apprendre ensemble à quel point le monde de l'air treck est terrifiant. Enchainant combat acharné sur combat acharné nos héros vont devenir de plus en plus fort. Cependant il leur faudra progresser encore plus pour atteindre leur objectif : arrivé au sommet.


Critique de l'expert ;-) :

Un manga vraiment magnifique, même si les premiers tomes sont un peu lent (comparé à la suite XD), Air Gear ne cesse nous surprendre au fil des tomes. Notamment par son style graphique époustouflant, et son rythme soutenu. Les combats s'enchainent et l'histoire s'étoffe peu à peu avec des personnages de plus en plus charismatiques. Les héros évoluent vraiment à une vitesse ahurissante et prennent vraiment de l'allure. Un des point fort est également l'humour omniprésent qui fait de se manga un Shonen remarquable ^^. C'est un manga que je conseil fortement à tout les fan de combat violent dans un monde vraiment à part ( et oui ici on se bat avec des roller XD) et aussi de belle créatures au corps de rêve (il est bon de souligner que les antécédents hentai de l'auteur ressortent parfois XD mais bon pas trop non plus XD).

Par contre le seul gros point négatif ... PUT*** mais les héros on 13 ans quoi >_>.

Edit : Et voici la couverture du tome 22 ^^ je la trouve juste magnifique :

Critique de manga : Air Gear 91194-10

Pour précision Ikki est à droite et Kazu (son meilleur ami) à gauche. (alors ils font pas 13 ans hein XD)

Voila en espérant que tout ceci vous a plu ^. Alors maintenant j'attends de vous des réactions sur : le manga, la critique, la description, et tout ce qui peux concerner air gear et les critiques mangas ^^ (comme ça je m'améliore mdr)


Bisous je vous aime membres de Fairy Bright XD

Aki'


Dernière édition par Akitake le Dim 20 Mar - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ikkinetsu

Ikkinetsu

Messages : 65
Date d'inscription : 11/08/2010

Critique de manga : Air Gear Vide
MessageSujet: Re: Critique de manga : Air Gear   Critique de manga : Air Gear EmptyDim 20 Mar - 21:53

L'anime est simplement magnifique, dommage qu'il finisse au début de la véritable trame...

Le manga est superbe aussi, les figures sont assez bien détailler, un seul point négatif, trop de blabla pour un shonen, et les explication physique sont très grande aussi. Enfin bref sa change du Dragon ball ou les dialogue c'était "Yahaaaaaaa" "Kamehameha" etc xD
Revenir en haut Aller en bas
Akitake

Akitake

Messages : 23
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 32

Feuilles Mâdoshi
Niveau :
Critique de manga : Air Gear Left_bar_bleue2/100Critique de manga : Air Gear Empty_bar_bleue  (2/100)
Experience:
Critique de manga : Air Gear Left_bar_bleue8/85Critique de manga : Air Gear Empty_bar_bleue  (8/85)
Information:

Critique de manga : Air Gear Vide
MessageSujet: Re: Critique de manga : Air Gear   Critique de manga : Air Gear EmptyDim 20 Mar - 23:05

Je suis d'accord que parfois certaines descriptions trainent en longueur, mais ça correspond aussi au soucis du détail de l'auteur XD. C'est sur que là au mois y à plus de dialogue ^^.

Au fait j'avais oublié de mettre une image ^^'''' j'edit tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Critique de manga : Air Gear Vide
MessageSujet: Re: Critique de manga : Air Gear   Critique de manga : Air Gear Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Critique de manga : Air Gear

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail Bright Destiny  :: Flood :: Kingdom Of Flood :: Discussions-